Kaokou!!

Retour à la page d'intro

Kingdom Paf, Kingdom Paf... C'est quoi, ça?

Kingdom Paf est une histoire audio au format MP3 - une Saga MP3 - parodiant l'histoire de Kingdom Hearts, le jeu vidéo crossover Final Fantasy et Disney. En savoir plus sur ce jeu

Commencée en 2007 lorsque j'étais lycéen - eh oui, vous le remarquerez sans doute, ça commence à dater un peu - elle s'est achevée en 2013 après 36 épisodes, et a fait l'objet de deux spin-off : Kingdom Paf Uchronies et Inglourious Bitchies. Vous pouvez tout écouter ici !

Vous savez pas ce qu'est une saga MP3 et vous n'avez jamais entendu parler de Kingdom Hearts ?

Peu importe! J'ai essayé de tenir compte de tout ça en écrivant KP. En théorie, c'est compréhensible par tout le monde. En pratique, c'est même plus compréhensible que le jeu d'origine.

Vous trouvez que ce site est moche ?

Eh bien oui, c'est vrai. Mais promis, la saga mp3 est drôle, elle.

Derniers trucs sortis

Derniers trucs sortis :

Édito --------------------------------------------------------------------------------------- 10/11/2020


Coucou tout le monde !

J'avance bien sur l'écriture du Kingdom Paf Uchronies sur KH 3. À vrai dire, ça se passe même très bien - j'en suis à 38 pages alors que j'entame à peine l'écriture du combat final. À titre de comparaison, l'épisode final de KP faisait 40 pages. Vu comment c'est parti, KPU 3 sortira en plusieurs parties - c'est même pas tout à fait exclu qu'il soit découpé en une petite dizaine de parties de deux/trois minutes chacunes, ce qui en fait, techniquement, une saga à part entière. On verra comment ça se goupille - dans tous les cas, je compte tout écrire, enregistrer et monter avant de commencer à publier les épisodes.

En attendant, l'été dernier, en discutant avec @now@n du jeu Spider-Man sur PS4, j'ai eu une idée de mono MP3. Peter Parker n'est pas le seul à avoir hérité de pouvoirs d'araignées, et des Spider-Man alternatifs, on en a eu la blinde : Miles Morales, Gwen Stacy, Peter Porker, ils ont même fait un film entier à ce sujet. Et ce qui est remarquable, c'est que chaque alter ego arrive toujours à se fabriquer les gadgets qu'il faut pour accompagner proprement leurs nouveaux pouvoirs et devenir Spider-Man. Car sans bracelets lance-toile, les pouvoirs d'araignées sont... Eh bien, assez peu reconnaissables, finalement : une superforce, une supervitesse, des sens acérés... C'est somme toute très commun, heureusement que les araignées radioactives mordent toujours des gros nerds capables de se fabriquer des grappins collants pour aller jouer à Tarzan dans Manhattan, sinon ça ressemblerait pas à grand-chose. Du coup, que se passerait-il si l'araignée avait mordu quelqu'un qui aurait pas été fichu de se bricoler un équipement potable ? Quelqu'un à qui ça viendrait même pas à l'idée ? En un mot comme en cent : que se serait-il passé si l'araignée avait mordu Flash Thompson ? (Pour celleux qui ne connaissent pas le casting du comics par coeur, Flash Thompson, c'est le gros bourrin qui harcèle Peter Parker au lycée.) Bref, c'est ainsi qu'est né le mono du Puissant Tigre-Man. C'est une fausse bande-annonce - j'aime ce format, que voulez-vous - et y aura pas de suite, c'est juste une petite connerie comme ça vite fait pour faire un truc audio rigolo auquel faire participer les copains. Merci à Luciole, Paxel, Stan, @now@n, Mikalone et Kradukman pour leur participation !

J'espère que ça vous plaira. En attendant, bon deuxième confinement à vous, prenez soin de vous et de vos proches ! 


Isthun


-> Editos plus anciens